Les phoques en Raku, mes compagnons de vie…

Vous souhaitez en adoptez un… c’est par ici

Une simple idée est devenue mon produit phare depuis 12 ans.

Les phoques en céramique Raku.

Ayant déjà identifié mon attrait pour les animaux en céramique et la technique du Raku, je me suis fixé un objectif : Vendre mes petits phoques en Raku à l’air de la Baie de Somme sur l’A16 !

Ils n’en ont jamais voulu ! mais j’ai gagné au change car Mélanie Troalen, responsable de la Boutique de La Maison de la Baie de Somme et de l’oiseau près de la Pointe du Hourdel accueille mes phoques Raku depuis Août 2012.

Cette première commande m’a permis de passer le pas et de créer mon Autoentreprise. A la maison j’étais devenue “AutoPDgette”

Pourquoi la technique du Raku?

Le raku confère à chaque animal son caractère unique comme dans la nature. Chaque phoque est modelé à la main, je n’utilise pas de “moules” comme certain me le demande parfois ! Cela confère donc dès l’élaboration de la pièce une spécificité à chacun des phoques. L’émaillage et la cuisson raku va confirmer le caractère absolument unique de ma création car le craquelé qui est donné par la technique de cuisson est différent à chaque fois. Depuis 12 ans que je réalise des centaines de phoques par an, je peux vous garantir que je n’ai jamais fait le même phoque en raku !! Allez voir sur la boutique en ligne, vous y trouverez une grande diversité de forme, taille, craquelé… à chacun de sien ! https://laurebruas.com/categorie-produit/phoques/

Je suis devenue “la maman des phoques”

Reportage du COURRIER PICARD Petite vidéo

Du plus petit au plus grand phoque en Raku

Au fil du temps j’ai agrandi la famille et je vous propose aujourd’hui de nombreuses tailles allant de quelques centimètres pour des “compagnons de poches” à presque 40 cm, taille maximale de mon four ! pour décorer votre intérieur.

phoques en raku- la famille au complet - céramique moderne

Où trouver mes phoques en raku?

Vous pourrez retrouver mes phoques en raku dans les plus jolies boutiques de la Baie. Mes phoques sont devenus LE cadeau à ramener d’une visite en Baie de Somme.  aujourd’hui je peux vous en faire parvenir un directement chez vous  grâce à ma boutique en ligne ! Je vous conseille de bien choisir votre, Chaque pièce est unique dans sa forme et dans sa couleur. Je rencontre souvent des personnes qui me parlent de leurs phoques avec beaucoup de tendresse et c’est une grande satisfaction.

Le Crotoy : Poivre &Sucré. La plus accueillante de toute, Isabelle. Epicerie fine et décoration

Le Hourdel : La Maison de la Baie de Somme

Dans toute la Baie de Somme : Office de Tourisme

Saint-Valery-sur-Somme : ma biche Fleuriste et cabinet de curiosités

mais aussi… auprès d’Isabelle, ma cousine chérie, sur l’Ile de Batz, au large de Roscoff. le BatzRaKu

Interview sur France 3 Picardie

Un reportage vaut mieux qu’un long discours. Vous découvrirez dans cette courte vidéo mon univers et une rapide approche de la technique du Raku grâce à la cuisson de phoques en céramique Raku.

Vous retrouverez dans mes phoques un mixte entre les veaux marins avec leurs jolis petites têtes de labrador et les phoques gris, leurs bébés appelés Blanchon, et ayant des positions très rigolotes quand on prends un peu de temps pour les observer.

Comment reconnaitre les phoques en Baie de Somme ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *