Interview sur France 3 Picardie
Un reportage vaut mieux qu’un long discours. Vous découvrirez dans cette courte vidéo mon univers et une rapide approche de la technique du Raku grâce à la cuisson de phoques en céramique Raku.
L’Atelier de Poterie de Bertangles, Mon premier job dans l’univers de la céramique
En décembre 2014, je participe au marché potier de Bertangles et France 3 Picardie décide de venir à l’atelier pour présenter mon travail ! Une belle pub pour le Marché Potier qui a alors réalisé un record de visite et une belle reconnaissance pour moi qui me lance dans l’aventure de la céramique en professionnelle.
J’ai travaillé deux ans en temps partiel à l’atelier de poterie avec Helene Gauthier, l’amie fidèle avec qui je me suis lancé dans cette aventure de gestion d’un atelier de poterie, Laurent Salomon, qui m’a aidé, soutenu, encouragé, accompagné dans mes premières marché potiers et bien au delà…, puis Pierre Olivier Coulon qui m’a fait progressé et franchir des obstacles dans mon travail sur le tour comme personne. Ils m’ont tous appris beaucoup et je les en remercie.
atelier-poterie.com(ouvre un nouvel onglet)
https://www.potier-ceramiste-oise.com/laurent-salomon/
https://pierreoliviercoulon.com/
Céramiste animalière, spécialisée dans les phoques en céramique Raku de la Baie de Somme.
Après les avoir souvent et longuement observés en Baie de Somme. Je modèle mes phoques à la main, leurs donnant les positions et les attitudes observées sur la plage. Vous retrouverez dans mes sculptures leurs attitudes naturelles.
https://www.somme-tourisme.com/la-baie-de-somme/la-baie-de-somme-refuge-des-phoques
J’ai choisi d’utiliser pour la finition de mes phoques le Raku. Cette technique ancestrale de cuisson japonaise du Raku donne à chaque pièce une spécificité et une unicité comme dans la nature. En effet, les craquelures qui apparaissent sur les objets cuits en raku sont très différentes à chaque fois et confèrent à chaque animal son caractère unique comme dans la nature.
Je vous propose une gamme complète de tailles de phoques allant de quelques centimètres pour des « compagnons de poches » à presque 40 cm, taille maximale de mon four ! pour décorer votre intérieur.
Mes phoques sont devenus LE cadeau à ramener d’une visite en Baie de Somme, aujourd’hui je peux vous en faire parvenir un petit bout chez vous !
Choisissez bien le votre, Chaque pièce est unique dans sa forme et dans sa couleur.
Les phoques actuellement disponibles sur la boutiques en ligne se trouvent ici : https://laurebruas.com/categorie-produit/phoques/
Depuis 2012 ils m’accompagnent fidèles et généreux, toujours heureuse d’aller dans mon atelier pour les réaliser. Un petit secret rien que pour vous : à la maison on m’appelle « la maman des phoques » !
Depuis 2014, mon univers de création s’est étendu mais les phoques et la Baie de Somme reste mon terrain de jeux favori !
0 commentaires